Depuis le 14 août dernier, mon roman fantastique Tiberius – L’Effet Pygmalion est de nouveau disponible dans une nouvelle édition. Ce roman était déjà paru en 2017 sous une autre couverture et j’ai voulu le reprendre et l’enrichir de près de 20 000 mots supplémentaires, soit 30% de plus. J’ai surtout retravaillé la partie centrale du livre, qui se passe à Andrinople. Et j’ai aussi développé tout ce qui concerne le lien avec Florence. J’ai passé beaucoup de temps à regarder des documentaires et à lire sur la période de la Renaissance et sur Michel-Ange qui joue un rôle important dans l’histoire. J’ai aussi effectué des recherches sur la sculpture pour ajouter de la profondeur à mon livre. C’était un exercice très intéressant.
J’ai aussi fait appel à une artiste pour la couverture, Anne-Sophie Hennicker, dont le talent a aussi servi à enrichir l’intérieur du livre de trois illustrations supplémentaires.
Quatrième de couverture :
Pour son anniversaire, Peter Denton reçoit un cadeau pour le moins inhabituel : un imposant bloc de marbre. Admirateur de Michel-Ange et professeur d’Histoire des Arts à Harvard, il décide alors de sculpter sa propre version du David.
Mais, peu à peu, fasciné par sa création, Peter développe un amour obsédant pour cette œuvre. Ce qui semblait être un simple projet artistique devient une spirale de tourments, qui le conduit à la dépression, voire à la folie. Cependant, une aide inattendue se présente à lui, qui pourrait tout changer.
Afin de concrétiser cet amour impossible, Peter devra entreprendre un voyage périlleux à travers le temps et l’espace.
***
Format 15×23 cm – 260 pages, disponible au format papier et numérique.