Je vous invite à découvrir ma nouvelle La Vague, dont la première version date de 2011. J’ai retravaillé le texte dernièrement et je vous en offre donc une version revue et corrigée. Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous pour télécharger le texte au format pdf.
Présentation :
Une étrange anomalie traverse un système solaire, emportant avec elle un océan miniature emprisonné dans un champ de force. Intriguée, une civilisation décide d’envoyer une expédition pour explorer ce phénomène, qu’elle nomme la Vague. Mais ce qui commence comme une aventure scientifique se transforme bientôt en un voyage sans retour, où des découvertes fascinantes côtoient des dangers insoupçonnés.
À bord, les explorateurs doivent déployer des trésors d’ingéniosité afin de percer les secrets de cette mystérieuse superstructure, vestige d’une race ancienne et prodigieuse. Mais la curiosité a un prix. Lorsque la Vague révèle sa véritable nature, les membres de l’expédition comprennent qu’ils ne sont peut-être pas des invités, mais des intrus, alors qu’un mal endormi depuis des siècles s’éveille.
Face à des choix impossibles, la quête de savoir se heurte à la survie. Jusqu’où iriez-vous pour comprendre l’inconnu ?