À propos…

Je suis née en 1976 dans l’Aisne, mais j’ai voyagé depuis car mon père a été militaire de carrière. On a été neuf ans en Allemagne avant de revenir en France. J’ai suivi des études d’Histoire à la fac et j’ai passé le concours pour devenir enseignante en lycée professionnel. Actuellement, j’enseigne le Français et l’Histoire-Géographie dans un lycée hôtelier du Loiret, mais j’ai aussi travaillé dans deux lycées industriels dans l’Oise.

J’aime beaucoup lire, je lis en ce moment plus pour le travail que pour le plaisir. J’ai aussi moins de temps pour écrire depuis que j’enseigne car il faut bien préparer les cours.

J’écris principalement dans les genres de l’imaginaire et ceci depuis très longtemps, un de mes premiers “romans” a été écrit sur un cahier 96 pages quand j’étais au collège. J’aimais bien aussi écrire des romans historiques et l’uchronie m’a permis de continuer à m’amuser dans ce genre.

Je me suis aussi essayé à la romance, j’ai été publiée deux fois dans ce genre avec Un amour à part en 2015 et plus récemment avec Louise chez So Romance.

Je me consacre à cette passion pendant les grandes vacances scolaires, c’est mon moyen de relâcher la pression. Pendant le reste de l’année, j’écris aussi, mais moins depuis quelques années et le soir, je suis souvent trop fatiguée pour m’y mettre, car je gère aussi les Editions Voy’el depuis 2009 et cela me prend pas mal de temps.

J’ai été publiée pour la première fois en 1997 par Fleuve Noir, avec la trilogie des Portes du Temps, puis en 1998 avec la Trilogie Atlante. Ensuite, une autre trilogie, écrite à 4 mains avec Isabelle Wenta est parue entre 2005 et 2008 chez L’Atalante.

Je publie maintenant principalement dans ma propre maison d’éditions pour soutenir les projets de celle-ci et donner sa chance à de jeunes auteurs et de temps en temps, je me publie en autoédition. Je sais que la démarche peut surprendre, mais c’est mon choix et j’essais surtout de publier dans ma maison d’édition parce que ça permet de faire rentrer de l’argent et de poursuivre ce projet qui existe maintenant depuis 2009.