Vacances

Je suis en vacances. Ce qui a priori signifie surtout que j’ai plus de temps pour les « autres activités » que mon travail. Outre le salon de demain à Nogent sur Oise, plusieurs choses m’attendent, surtout pour Voy'[el] et notamment la mise en page des deux prochains romans à paraître. J’espère aussi trouver le temps d’écrire une nouvelle ou deux pour le prochain recueil que j’aimerais publier cette année. J’ai trouvé d’ailleurs une idée pour la dernière. En gros, cela donnerait :

– une nouvelle de Fantasy/Fantastique, intitulée 393

– une nouvelle uchronique intitulée pour l’instant l’Affaire Gutenberg.

– une nouvelle fantastique, intitulée 41 minutes : un libraire hérite d’une bien étrange clef qui lui permet de se projeter dans le temps et l’espace pendant seulement 41 minutes et il devra choisir ce qu’il fera de ce temps imparti.

– Saving Charly, la suite de l’Astrogate (qui figure dans la Vague). Ce sera de la Science-Fiction

– une autre nouvelle de SF,  celle pour laquelle je viens d’avoir une idée, que j’ai intitulée pour l’instant « Après le Déluge. » Quand je regarde les films catastrophes, je me demande toujours comment l’humanité va pouvoir s’en sortir après. Je reste volontairement vague, les idées continuent de s’assembler pour l’instant.

J’ai aussi eu une réponse négative pour Prince des Brumes, mais bon… je m’y attendais un peu. J’avais visé très haut pour cette soumission. Du coup, hier, j’ai envoyé deux autres manuscrits. Wait and see…

N'hésitez pas à partager !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *