Un projet qui aboutit.

Voilà, j’ai envoyé tout à l’heure la maquette des Amourettes du Petit Chaudron à mon imprimeur tout à l’heure et je croise les doigts pour que ça passe sans souci.

Les Amourettes, c’est un projet que je porte depuis un an maintenant. Je rêve depuis des années d’écrire une histoire en vers. Quelle idée, me direz-vous. La poésie est une de mes premières amours. Un exercice à la fois intellectuel et salvateur, qui m’aide souvent à évacuer les tensions. Depuis bientôt un an, ma muse semble avoir repris goût à ce jeu et je m’en réjouis. Entre deux projets d’écriture, les Amourettes et un autre projet qui vient de prendre le relai, ont suivi leur bonhomme de chemin.

La semaine dernière, j’ai eu l’idée de franchir le pas. Thierry Cardinet, un ami et illustrateur avec qui je travaille souvent sur des projets pédagogiques, m’a réalisé une très jolie couverture. J’ai aussi tâché d’égayer l’intérieur et de rendre une maquette de qualité, même si à l’origine, j’aurais bien aimé faire illustrer totalement les Amourettes. Mais le budget ne peut pas suivre, malheureusement. Je remercie ici au passage Violette Sagols qui avait initialement accepté de travailler sur le projet. Elle avait fait un très beau travail.

Si j’ai finalement décidé de sortir les Amourettes en version « simple », c’est aussi dans un but pédagogique. Les ventes du recueil serviront à financer des projets au Lycée Hôtelier de l’Orléanais où je travaille. Situé à Olivet, cet établissement accueille des élèves qui souhaitent devenir cuisiniers, serveurs ou vendeurs de produits alimentaires.

Je sais que la poésie n’est pas un genre qui attire particulièrement les lecteurs, mais je me suis dit qu’en ajoutant cette valeur à ce projet, peut-être celui-ci attirera-t-il plus de monde.

Quoi qu’il en soit, les Amourettes sont là et voici la couverture. Le livre compte 76 pages, pour un format de 13×20 cm et sera vendu au prix de 6 euros. Pour les personnes comptant le commander via ce site, je vais le mettre en ligne dans la boutique et il faudra débourser 2 euros de frais de port pour un envoi suivi.

N'hésitez pas à partager !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *