Un amour à part

Depuis le début de l’été, vous pouvez découvrir cette romance commencée voici un an sur les plateformes numériques et sur le site de mon éditeur. Ce dernier m’a contacté la semaine dernière pour me dire que le livre avait fait un bon démarrage et qu’il était très satisfait, voilà qui fait plaisir à lire. Deux chroniques sont déjà tombées, que je vous invite à découvrir : sur le blog des Reines de la nuit et sur Mon paradis des livres. J’espère d’ailleurs que d’autres viendront, on aime toujours avoir un retour sur ses écrits, bons ou mauvais (les bons font toujours plaisir, les mauvais vous amènent à vous remettre en question et à faire en sorte de faire mieux la prochaine fois.)

L’idée de cette romance m’est venue suite à la Comic Con de San Diego. Tous les ans, je chouine car c’est le genre d’événements auquel je rêve de prendre part, mais disons que les finances ne suivent pas vraiment. Du coup, quand un auteur est frustré, souvent, il se venge dans ses livres (mes élèves devraient se méfier). Mais le concept sur lequel je m’appuie (la rencontre improbable entre une fan et son acteur fétiche) me trotte dans la tête depuis une quinzaine d’années au moins, je me souviens en avoir déjà parlé lors de nos délires entre copines de la FrenchSentinel à qui j’ai d’ailleurs dédié ce livre. Pour qu’elle ait continué de me titiller pendant tout ce temps, c’était vraiment qu’il fallait que je l’écrive. Alors je me suis octroyé ce petit plaisir, redécouvrant, d’ailleurs, un vrai plaisir d’écrire comme je n’en avais pas eu depuis longtemps.

Maintenant, le bébé a pris son envol, je me dis qu’il le méritait plutôt que de rester dans un dossier sur mon ordinateur, comme nombre de ses petits camarades dont je n’ai pas le temps ou l’inspiration de m’occuper. J’espère en tous cas qu’il fera passer un bon moment à toutes les fangirls (et fanboys, après tout) et peut-être en faire réfléchir certains et certaines sur leur attitude envers les « stars » qui peuplent nos écrans.

Un amour à part aux Editions Numerilivres.

Étudiante en droit, Anaëlle a un rêve : vivre de sa passion pour les costumes et pouvoir rencontrer l’acteur de sa série favorite. Adrian Byrd, lui, nourrit une certaine appréhension à l’idée d’affronter ses fans lors d’une convention organisée en France. Leur rencontre aurait pu être sans lendemain. Mais, c’est sans compter sur la ténacité de la jeune femme, bien décidée à vivre sa passion le plus intensément possible en s’imposant dans un milieu où, a priori, elle n’a pas sa place et sur l’attirance qu’Adrian éprouve envers la jolie rousse : une attirance qui le conduira peut-être à vaincre ses peurs les plus profondes. Un amour à part est une romance bien ancrée dans son temps où les rebondissements amoureux des principaux protagonistes ne manqueront pas de faire vibrer votre cœur et votre imaginaire.

N'hésitez pas à partager !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *