Prince des Brumes : 2ème tome – cogitations

Je me suis donnée quelques semaines avant de reprendre l’écriture du tome 2 du Prince des Brumes. Je me « ballade » notamment avec un personnage assez intéressant nommé « Celle du Rien » qui donne déjà des cheveux blancs au roi Carindus à la fin du tome 1. Elle a l’air disons… bizarrement sympathique, ce sera en tous cas un personnage très intéressant à voir évoluer.

Je suis aussi en train de me demander si je vais jusqu’au bout de mon idée avec le héros, Lyett ou si je me montre clémente. Pour tout dire, c’est l’histoire elle-même qui dictera ma décision, mais cela me permet de me lancer sur plusieurs pistes. Je les teste, je les pousse pour voir si je sens venir le déclic.

Je m’interroge aussi pour savoir si je m’enquiquine à refaire un synopsis, vu que pour le tome 1, j’ai fini par le jeter aux orties. Il m’a néanmoins servi de balise au départ.

Et je me tâte toujours concernant le titre.

Je sais que ça peut paraître curieux, vu que j’ignore si le tome 1 sera retenu par un éditeur, mais je ne subordonne pas l’écriture d’un roman à cette donnée. J’ai besoin de l’écrire, je le sens bien et donc je vais me laisser aller à ce petit plaisir. Je n’en suis pas encore à faire des romans sur commande, comme certains de mes collègues. Je me demande si j’y arriverais, d’ailleurs.

N'hésitez pas à partager !

    2 Thoughts.

    1. Merci Emmanuel. Je me suis étonnée moi-même en réussissant du premier coup à mettre en place un blog en WordPress.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *