Pâques

Je suis enfin en vacances, mais bon, vous me connaissez, cela veut surtout dire que j’ai plus de temps pour écrire et pour Voy’el, surtout. Du 8 au 10 avril, je serai d’ailleurs à Cergy-Pontoise pour un salon au centre commercial des Trois Fontaines. J’espère que les auteurs qui m’accompagneront (Julien Morgan pour Le Monde Selon Eve et Isabelle Wenta, pour la Saga d’Orion) et moi-même y ferons de nombreuses rencontres et dédicaces.

Ce matin, je me félicitais d’ailleurs d’avoir acheté ma Clio : jamais je n’aurais pu faire rentrer le bazar habituel (nécessaire pour le cochon d’inde, cages de transport du chien et du cobaye, valise, sacs) avec les cartons de livres que j’ai ajoutés (et pourtant le catalogue de Voy’el est encore restreint !)

Que vais-je faire de tout ce temps qui s’offre devant moi ? Déjà, me reposer. Le stress de ces dernières semaines, où il a fallu mener de front le boulot (formation, intervention de Danielle Martinigol et problèmes divers et variés) m’a rendu de méchante humeur. Je sens en outre mes yeux qui papillotent devant l’écran. Je vais aussi lire (j’ai le dernier et posthume ç_ç  Bottero qui me tend les bras). Et avec un peu de chance, je vais pouvoir écrire ! Je voudrais aussi terminer les corrections sur les Dérivants, le dernier tome de la Trilogie Atlante, j’ai déjà pas mal avancé sur la première partie et il y aura de l’élagage (qu’est-ce que j’ai pu utiliser « comme » à la place de « tandis que » ou « particulièrement » dans ce bouquin !) Je me suis aussi amusée à mettre en page le Prince des Brumes, qui fait un beau bébé de 360 pages pour 14 x 22 cm. Reste à trouver une illustratrice pour se charger de la couverture, j’ai déjà demandé à mon amie Annick De Clercq (elle aussi très occupée en ce moment, snif…) Et j’ai les personnages de la suite de l’Astrogate qui me titillent quand je suis au volant, j’ai déjà le début en tête.

Bref, vacances, vous avez dit vacances ???

N'hésitez pas à partager !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *