Envoi de manuscrits

Cet après-midi, j’ai envoyé deux manuscrits du Prince des Brumes à deux éditeurs supplémentaires. En décembre, j’avais déjà pu le faire auprès de maisons d’édition (dont l’Atalante) qui acceptent les soumissions par voie électronique.
J’ai pu faire relier mes manuscrits via un site que j’utilise déjà pour la création des catalogues de Voy’el. Ils ont été assez rapides et leur travail est de qualité. (Pour la petite info, il s’agit du site artekrepro.fr, mais passez plutôt par leur page que j’ai mis, je l’admets, un peu de temps à trouver : www.prix-devis-tarif.com). J’ai pu ainsi faire imprimer et relier 5 manuscrits.

J’ai décidé de tous les envoyer en même temps. Et le premier qui me répond oui a gagné la timbale, sachant que j’ai quand même donné à l’Atalante, mon éditeur pour GeMs, une petite avance d’un mois.

C’est toujours une émotion particulière d’envoyer un manuscrit. On franchit une nouvelle étape, c’est loin d’être la dernière, évidemment, mais elle est pleine d’espoir. Maintenant commence l’attente. Les éditeurs promettent un délai d’un à trois mois, mais je me dis que si je peux avoir une réponse positive pour mon anniversaire en avril, ce serait chouette 😀 !

N'hésitez pas à partager !

    1 Thought.

    1. Bonjour,
      j’ai bien vue que l’article datait d’un certain mais je voulais premièrement vous remercier pour ce blog très intéressant.
      je voulais aussi vous poser une question sur le coût pour faire imprimer et relier vos 5 exemplaires. en allant sur le site dont vous parlé deux tarif me sont indiqué le premier tout a fait raisonnable et le second plus de 150€ pour un exemplaire de 234 pages.. qui me parait ahurissant… quand pensez-vous?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *