C’est la rentrée

Cette première semaine se termine, je crains de m’endormir devant Star Trek TNG Saison 3 ce soir. J’ai bien piqué du nez devant les Experts (oui, mais Star Trek, c’est mieux, me diront les afficionados).

J’ai donc fait la connaissance de mes élèves et retrouvé ceux qui sont devenus les T BP EEEC1 (l’EN et ses logos, sigles, acronymes obscurs). Comprenez les Terminales Bac Professionnel Électrotechnique, Énergie et Équipements Communiquants. J’essaie de travailler sur les mythes (Œdipe, Antigone, Médée). On va voir ce que ça va donner.

Côté écriture, en revanche, je n’ai avancé sur rien : gros blocage sur les trois derniers chapitres de la partie 3 de 393, dont je pensais que ce serait la dernière partie du roman. Mais non, j’ai réécris le chapitre XXV deux fois et ça ne fonctionne pas. Les personnages ne veulent pas aller dans cette direction et me le font savoir. Hier, j’avais le commencement du début d’une idée, mais… je me suis endormie avant la fin et je ne me souviens même plus de cette idée :(.

Pas le temps d’écrire ce weekend non plus, puisque je serai à Puteaux, au Salon Science vs Fiction avec Isabelle Wenta, Lydie Blaizot et Anthony Boulanger. D’autres salons se profilent déjà en novembre et décembre, dans l’Oise. Plus d’infos prochainement.

N'hésitez pas à partager !

    1 Thought.

    1. Bah! Si ça peut te consoler, y’a pas que toi qui pique du nez en ce moment… 😉
      Toujours dense, le rentrées.
      (suis nouveau papa depuis 10 jours : grandes joies et sommeil en pointillés)

      C’est quoi, ces co%§!=@? Paraît qu’on a viré le XVIè du programme de 2nde?
      Je rêve…

      Bon courage!

      Jean… qui va s’offrir une aspirine et essayer de pioncer… 😉

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *